Déménagement : 4 place Louis Armand, Tour de l'horloge, 75012 PARIS
1996
Création de la SARL Abc Marketing par un regroupement de consultants, spécialisés en marketing B2B dans les secteurs de l'énergie et du bâtiment, issus de l'institut André Brouchet Conseil (ABC).
2000
Elargissement de la spécialisation d'Abc Marketing au secteur des TIC (Technologies de l'Information et de la Communication).
2002
Elargissement au secteur des transports collectifs et automobiles.
2003
Elargissement aux problématiques RH (Ressources humaines).
2007
Emménagement au 32, rue des Vignoles, 75 020 PARIS.
2008
Création du Groupement Européen d’Intérêt Economique ACME Marketing, en partenariat avec Acmé Consultants.
2012
Forte croissance de l’entreprise : + 30%, en dépit d’un contexte économique tendu.
2015
Utilisation pour la première fois d’un forum en ligne sur des cibles B2B
2016
Création d’un partenariat étroit avec l’institut SommeToute
2018
Très forte croissance de l’activité : + 50% de CA.
L'équipe
Gaspar Soulié
Directeur des Etudes Formation : Psycho-sociologie et Marketing. Parcours : PUBLICIS CONSEIL - Département Etudes, IFC Marketing, ABC …
Mathieu de Moussac
Directeur d'Etudes Formation : Marketing et Communication. Parcours : SAATCHI SAATCHI B to B, SCRIPTA …
(Groupement Européen d'Intérêt Economique) Partageant le même cœur de métier et la même philosophie des études, ABC Marketing et ACME Consultants ont décidé de cristalliser leur synergie en créant un groupement d'intérêt économique pour : une palette de prestations élargie, un réseau de partenaires internationaux, une équipe aux capacités d'innovation méthodologique démultipliées, une puissance d'intervention.
Agence de création et de déploiement de marques institutionnelles. Son expertise repose sur la création de concert des fondamentaux de marque : nom, identité visuelle, signature de marque. Elle compte parmi ses références majeures la refonte des fondamentaux de marque d’Apave, spécialiste français de la maîtrise des risques, des Scop (Sociétés coopératives et participatives) ou d’Initiative France, 1er réseau français d’aide à la création d’entreprise. Dirigé par Jean-Luc Gronner, Fondamenti fait régulièrement appel à l’expertise d’ABC Marketing en amont de ses stratégies de déploiement de marques.
Agence de communication multimédia et design, implantée en Chine : conseil et création de concepts, création d'identité visuelle et de contenu, suivi de production, …
Recrutement
Pour les demandes d'emploi et de stage, laissez-nous votre CV : cv@abcmarketing.fr