Références

Energie

Marchés étudiés par ABC Marketing

liste non exhaustive

  • Les énergies renouvelables
  • Le Développement Durable
  • L'électricité verte
  • Le Smart grid
  • Le Smart metering
  • L'efficacité énergétique
  • La MDE (Maîtrise de l'énergie)
  • La loi "NOME"
  • Les Entreprises Locales de Distribution d'énergie (ELD)
  • Le suivi des consommations multifluides
  • Les services des fournisseurs d'énergie
  • Les diagnostics énergétiques
  • Les services de gestion et de facturation
  • L'éclairage public
  • Les groupes électrogènes


Témoignage

Guillemette LORRAIN
EDF - Département Entreprises

"Pour moi, ABC Marketing possède à la fois des qualités professionnelles

… et humaines :
c'est une petite équipe, souple, qui sait s'adapter aux besoins de grandes entreprises comme la notre".

Témoignage

Xavier Marc
EDF

Ce qui frappe d'abord chez ABC Marketing, c'est leur nom !
Aucune fioriture en vue, pas d'artifice non plus. Un nom clair, net et précis.
Et si finalement, ce nom traduisait la véritable promesse d'ABC Marketing ?

Pour ma part, après plus de douze années de collaborations, disons de partenariat, je recommande avec enthousiasme le travail de Gaspar Soulié et de ses équipes : en BtoB, leur expertise est incontestable. La finesse de leur connaissance du BtoB, la minutie de leurs terrains au plus près des professionnels, permettent des recommandations opérationnelles et souvent gagnantes.
En BtoC, même chose : c'est avec confiance qu'ils travaillent pour EDF au moyen d'entretiens, d'études documentaires, de communautés online, de focus groups, d'études de marché.

Toujours, la promesse "ABC Marketing" est respectée : sérieux, fiable et opérationnel.
En témoignent d'autres missions réalisées avec eux, ce serait la même chose s'ils s'appelaient ABC Communication, ABC Opinion, ABC RH, ABC Marque, ABC Collectivités. Merci à eux.

Bâtiment et Travaux Publics

Marchés étudiés par ABC Marketing

liste non exhaustive

  • Le bâtiment intelligent
  • Le smart building
  • Les éco-bâtiments
  • Les bailleurs sociaux
  • Les Grands commerces
  • L'hôtellerie
  • Les locaux d'enseignement
  • L'immobilier de bureaux
  • Les collectivités locales
  • Le ciment (en sac et vrac)
  • La chaux
  • Les éco-constructions
  • La signalisation d'intérieur des bâtiments publics
  • La signalisation routière horizontale
  • L'automatisation des portes et volets roulants
  • La Gestion Technique du Bâtiment (GTB)
  • La construction modulaire
  • La laine de verre
  • L'outillage professionnel
  • Les accessoires soufflants
  • Les sèche-serviettes électriques
  • Les pompes à chaleur (PAC)
  • La sécurité dans le BTP


Témoignage

Dominique GRIMAL
LEGRAND - Marketing Produits Ligne Modulaire et Protection

" L'équipe ABC Marketing développe une approche de découverte et d'identification des besoins, des flux d'influence et de décision qui nous a beaucoup plu . ABC Marketing sélectionne des chantiers ou opérations significatives des produits et offres que vous voulez analyser en termes de marketing ; vous obtenez ainsi des informations qualitatives riches "

Témoignage

Pascal Malnou
Apave - Directeur de la communication

ABC Marketing et en particulier Mathieu de Moussac développent une qualité rare : celle qui combine qualité professionnelle et qualité relationnelle. Pertinence des propositions, compréhension des enjeux et des contraintes, pragmatisme et... bonne humeur : que demander de plus ? A recommander tout simplement. >

Télécoms et informatique

Marchés étudiés par ABC Marketing

liste non exhaustive

  • Les noms de domaines
  • Les opérateurs en France
  • Les opérateurs dans les pays émergeants
  • Les SSII
  • Les MVNO (opérateurs de réseau mobile virtuel)
  • L'affichage digital hors foyer (grand écran public)
  • Les comportements numériques des français
  • Les annonceurs des annuaires online
  • La connectique et les accessoires informatiques
  • Le "publishing services"
  • Les logiciels de comptabilité
  • Les data-centers
  • Les entreprises et le mobile,
  • Les Réseaux d’initiative Publique et DSP
  • Les besoins des grands comptes en téléphonie


Témoignage

Maria Lavayssiere
Sofrecom - Directrice Qualité, Gouvernance et Communication

ABC Marketing est un cabinet très à l'écoute et proche de ses clients. Force de proposition, ils accompagnent leurs clients en faisant preuve de beaucoup de réactivité et en apportant des solutions à valeur ajoutée, adaptée à leurs besoins.

Transport

Marchés étudiés par ABC Marketing

liste non exhaustive


Témoignage

Olivier COUSTERE
SYNTEGRA - Groupe BT

" Le travail* d'ABC Marketing, et surtout les recommandations, nous a permis de confirmer, valider et faire avancer notre réflexion sur l'identité interne et externe de l'entreprise ".

* Etude interne et étude externe (composées à chaque fois d'une phase qualitative et d'une phase quantitative).

Ressources Humaines

Marchés étudiés par ABC Marketing

liste non exhaustive

  • Les séniors dans les entreprises
  • La formation professionnelle
  • La formation initiale
  • Les stratégies de recrutement
  • L'insertion dans la vie active
  • Les tests de compétence (assesment)
  • L'intérim
  • Les métiers de l’assistanat
  • Les SCOP (Sociétés coopératives et participatives)
  • Les métiers de la logistique,
  • Le RPO (L’externalisation du processus de Recrutement),

Témoignage

Laurent CAYET
Groupe VEDIOR - Direction de la stratégie & développement

" Nous avons trouvé avec ABC Marketing trois qualités professionnelles majeures que nous attendons chez un prestataire :

Ces atouts nous ont permis de prendre des décisions sereinement et d'engager les actions qui en découlent. Après plusieurs études menées en 2003 nous renouvelons notre confiance à ABC Marketing en 2004 ".

Témoignage

Catherine Martel
Groupe Randstad France - Responsable Pôle Etudes Marketing et Veille

ABC Marketing est devenu au fil des projets études un partenaire précieux, que ce soit dans le cadre du lancement ou de l’optimisation de campagnes de communication, mais aussi de réflexion et d’accompagnement RH.
Son expertise étude alliée à sa connaissance du fonctionnement organisationnel et marketing des entreprises permettent une approche pertinente, différenciante et intelligente des problématiques étudiées.

Témoignage

Pascal Malnou
Apave - Directeur de la communication

ABC Marketing et en particulier Mathieu de Moussac développent une qualité rare : celle qui combine qualité professionnelle et qualité relationnelle. Pertinence des propositions, compréhension des enjeux et des contraintes, pragmatisme et... bonne humeur : que demander de plus ? A recommander tout simplement.

Autres acteurs publics

Marchés étudiés par ABC Marketing

liste non exhaustive

  • Les usagers des forêts et jardins


Témoignage

Christine REBIERE
Ministère de l'Education Nationale - Direction de la Programmation et du Développement

" Les différentes études réalisées sur le thème du devenir des jeunes, pour le Ministère de l'Education Nationale (direction de la programmation et du développement) ont rencontré un écho très favorable, à tous les niveaux : rectorats, directions du ministère, laboratoires de recherche, CEREQ.

Les compétences mises en œuvre, la pertinence des analyses ont été remarquées.
Ces études ont enrichi le débat et ont nourri la réflexion sur l'amélioration du dispositif d'enquête. La présentation des résultats a suscité un vif intérêt et ces résultats ont été largement utilisés pour enrichir l'analyse du processus de l'insertion à tous les échelons ".

Autres acteurs privés

Marchés étudiés par ABC Marketing

liste non exhaustive

  • Les cartes cadeaux